Akira TORIYAMA: DRAGON BALL

Akira TORIYAMA: DRAGON BALL

Introduction:dbz tome 1

          Sangoku, âgé environ de 12 ans, est un orphelin vivent dans le jungle.

          Il a longtemps été élevé par son grand-père, mais une nuit de pleine lune, un monstre horrible et gigantesque  a attaqué sa maison et entraîné la mort de son grand-père. Depuis ce jour, Sangoku vit seul dans la jungle, sans ne ressentir un grain de solitude. Pour Sangoku, il ne reste qu’une seule relique de son grand-père: une boule de cristal marquée de 4 étoiles.

          Mais, il n’est pas seulement étrange dans sa façon de vivre mais aussi dans son physique. En effet, Sangoku porte une queue de singe !

Résumé:

          Le destin de Sangoku va changer du tac au tac, lors de la rencontre avec une jeune fille d’environ 18 ans prénommée Bulma. Bulma est à la recherche des DRAGON BALL: ce sont des boules de cristal comptées au nombre de 7 portant toutes un numéro allant de 1 à 7. Mais ses boules, en oubliant le fait qu’elles sont extrememment rares, permettent d’exaucé un voeu!

         Sangoku va donc partir à la recherche des Dragon Ball avec Bulma, non pas pour un voeu mais pour rencontré des tas d’adversaires à son niveau.

Mon avis:

Je me sentais obligé de faire un résumé sur cet incontournable manga. Qui n’en n’a jamais entendu parlé? Mais je soulève un point ( qui est valable avec la majorité des mangas ): c’est trop focalisé sur le « cochon »! Or mit ceci ce manga est génial!

Publicités

3 commentaires sur “Akira TORIYAMA: DRAGON BALL

  1. Humm, oui je l’ai lu, et c’est vrai qu’à certains passages on se dit… pourquoi ?? L’auteur a parfois les idées mal placées, surtout que c’est sensé être un manga pour les enfants… –‘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s