Rick RIODAN: Perçy JACKSON 01 Le voleur de foudre (2° résumé)

perçy jackson tome 1Rick RIODAN: Perçy JACKSON 01 LE VOLEUR DE FOUDRE

Percy JACKSON est un enfant à problèmes. Il vit à NEW-YORK en compagnie de sa mère, il est né de père inconnu. Il est constamment viré des écoles où il passe sa scolarité.
Un jour, pendant les vacances, il est conduits par sa mère à une colonie pour enfants à problèmes, mais ce n’est pas une simple colonie à enfants à problèmes; c’est la colonie des « SANG-MELES » !Une colonie où seul les satyres, mi-hommes mi-chèvres, et les demi-dieux, enfants d’humains et de dieux grecs sont acceptés.
Perçy va alors découvrir qu’il est le fils de POSEIDON, dieu des eaux et des séïsmes. Une terrible mission lui est alors confiée: pour éviter une guerre, il doit à tout prix retrouver l’éclaire de ZEUS !
 
Mon avis personnel: Vous avez sans doute vu le film, personnellement je ne l’ai pas aimait car il déforme à 80% l’histoire du livre. Mais en revanche vous ne serez pas déçu du livre qui est extraordinaire !
 
(473 pages en format poche)
(5 tomes+ 2 de la 2ème série)
P.-S.: Je m’excuse sincèrement pour le premier résumé qui est raté, voila pourquoi je l’ai réécris. Mais je le laisse quand même.
Laisser un commentaire

